Voici un « résumé » lacunaire de l’offre : Les dictées « copie »

Apprentissage de la vigilance orthographique : c’est-à-dire augmenter l’empan visuel avec restitution de plus en plus en large (soit des groupes de mots). Autrement dit : on améliore la discrimina8on visuelle fine et la discrimina8on visuelle globale

Apprentissage du principe phonogrammique principalement SAUF dans le cas deS lettreS finaleS muetteS qui se rattachent au principe morphogrammique.

Zoom sur le « s », le « t » et les lettres muettes : les enfants découvrent les deux premiers principes selon que la lettre est à l’intérieur du mot (PHONO) ou à la fin du mot (MORPHO).

Zoom sur les sons « é ou è » : principe phonogrammique

Reconnaitre les liens et les marquer

S’appuyer sur les natures pour préparer la notion d’alarmes réfléchies

ORTHO – MORPHO – PHONO – LOGO sans BOBO

Informations pratiques

vendredi 13 Oct. 11:00

À propos de cette conférence

Conférenciers/ères