Pour tous les goûts

Le Salon Éduc, ce sont pas moins de 4 journées agrémentées de formations, conférences, ateliers, congrès et débats. Innovations, sujets de discussion actuels, expériences spéciales, opinions et stratégies originales en Belgique et à l’étranger y seront abordés. Les questions programmées feront sens. Ce sont en effet les groupements professionnels, les organismes pédagogiques et les prestataires de services d’assistance qui ont proposé ces thèmes, assureront un programme optimal et le mettront en œuvre pour le Salon Éduc. Chaque participant aura la possibilité d’établir un programme individuel sur mesure. 

Cette année, le Salon Éduc pose ses fondations sur 3 piliers – Enseignement, Accueil Temps Libre (ATL) et Parentalité –  car nous considérons que les parents sont acteurs du projet éducatif au même titre que les enseignants ou les éducateurs.

 

Découvrir nos journées spéciales

Durant ces 4 jours, des “journées spéciales” seront organisées. Celles-ci permettront aux visiteurs de rencontrer et de networker avec des personnes qui endossent la même fonction au sein du secteur de l’éducation : ils sont parents, accueillants temps libre, directeurs. Ces journées spéciales proposeront des contenus spécifiques et adaptés aux professionnels de l’éducation unis par l’une de ces spécificités.

 

Découvrir nos thématiques

Mais ce n’est pas tout, nous vous proposerons également des thématiques animées par des professionnels dont c’est le domaine d’expertise. Nous avons organisé pour vous des thématiques dites “généralistes”, les inconditionnelles que vous retrouverez tous les ans, et les thématiques 2021, qui feront écho à l’actualité et seront spécifiques à l’édition 2021 du salon.

 

Meet and greet lors du Salon Éduc

Des orateurs et groupes d’étude développeront les différents thèmes en détail, mais les moments officieux seront tout aussi intéressants : les visiteurs auront alors l’occasion de rencontrer des spécialistes et de discuter avec des collègues, également d’autres établissements. Les opinions et les expériences ainsi échangées entre experts peuvent être très enrichissantes ! Le Salon Éduc a aménagé d’agréables cafés pédagogiques pour permettre ces moments de réseautage.

Mais ce n’est pas tout. D’innombrables produits et services s’adressent à l’enseignement, les écoles ayant aussi leurs « fournisseurs ». Le Salon Éduc a dès lors procédé à une sélection passionnante et innovante d’exposants parmi le secteur marchand et non marchand, qui présenteront aux visiteurs tant la situation actuelle que des perspectives d’avenir. C’est une mine d’expertise et d’idées qui traversera les villages thématiques !