Pas de Covid Safe Ticket samedi Plus d'informations
  • L’éducation de demain au cœur de l’Europe

    Parler de l’Europe en classe? Participer à des projets européens? Visiter les institutions? Découvrez toutes les ressources possibles sur le stand « Europe » et participez aux conférences du 13 octobre.

     Même si tout comme la santé, l’éducation reste une compétence gérée par chaque pays membre de l’UE, les institutions européennes placent au cœur de leurs préoccupations la pédagogie et l’éducation.

    Pour preuve, La Commission européenne et le Parlement européen sont présents au centre du Salon Educ pour informer et faire découvrir les programmes et outils pédagogiques pour les maternelles, primaires et secondaires.

    Une panoplie de brochures, fiches, cartes (distribuées gratuitement), jeux en ligne aideront les professeurs à enseigner l’Europe et permettront aux élèves d’apprendre de façon ludique et originale les principes, valeurs, bénéfices et intérêts de l’Union européenne dans laquelle nous vivons au quotidien.

    Rejoignez-nous au Salon tout spécialement le mercredi 13 octobre pour une journée exceptionnelle sur la thématique de l’éducation de demain au cœur de l’Europe.

    Nous vous attendons sur le stand « Europe » et aux présentations/conférences données dans le WEX le mercredi 13 octobre.

    Lire la suite
  • ATL et Extrascolaire !

    Les puristes savent que l’accueil extrascolaire n’est qu’une partie des nombreuses réalités de l’Accueil durant le Temps Libre des enfants.

    La journée de l’ATL est un temps pour tous les acteurs : les accueillant-es, les animateurs-trices, les coordinateurs-trices, les responsables de projet, les directeurs-trices et bien d’autres fonctions actives du secteur. C’est un temps pour se se rencontrer, échanger les pratiques, se remettre en question et nourrir les compétences acquises tout au long du parcours professionnel.

    Lire la suite
  • Journée de la parentalité

    La parentalité qualifie le lien entre un adulte, homme ou femme, et un enfant, quelle que soit la structure familiale dans laquelle ce lien s’inscrit, dans le but d’assurer le soin, le développement l’éducation, le bien être de l’enfant. Cette relation adulte/enfant suppose un ensemble de fonctions et d’obligations (morales, matérielles, juridiques, éducatives, culturelles) au-delà du statut juridique de l’autorité parentale.

    Lire la suite