Suivez-nous sur

  • L’orthographe en douceur

    avec André Wauters

    L’orthographe EN DOUCEUR, autrement ! La collection OhOh! révolutionne l’approche de l’orthographe car elle ne repose pas du tout sur des dictées classiques mais sur des activités répétées dans un laps de temps court et rapproché. De plus, Il s’agit pour les enfants d’apprendre non pas des « micro-éléments » d’orthographe mais des grands principes.

    Mercredi 9 Oct. 9:30
    Jeudi 10 Oct. 9:30
  • Fanny Lorette et Véronique Van den Abeele sont deux polygottes enthousiastes pour développer l’apprentissage des langues. Elles collaborent au sein de Tradanim depuis de nombreuses années et ont partagé des ressources à travers 2 livres.

    Mercredi 9 Oct. 9:30
    Vendredi 11 Oct. 9:30
  • Harcèlement, décrochage, extrémismes, misogynie, éducation aux médias, diversités, collaboration avec les familles, inclusion des différences… notre école est coutumière de réponses spécifiques aux grandes thématiques qui s’imposent à elle.

    Mercredi 9 Oct. 9:30
  • Laissez-vous entrainer dans une exploration captivante de l’enseignement des mathématiques à travers la littérature jeunesse et découvrez comment cette approche peut éveiller la curiosité de vos élèves tout en renforçant leur compréhension des mathématiques

    Mercredi 9 Oct. 10:30
    Jeudi 10 Oct. 14:30
    Vendredi 11 Oct. 9:30
    Samedi 12 Oct. 14:30
  • Perrine Bigot & Cindy Magnin apportent un regard professionnel et humain sur les besoins de chaque enfant de la classe.

    Mercredi 9 Oct. 10:30
    Jeudi 10 Oct. 10:30
    Vendredi 11 Oct. 11:30
    Samedi 12 Oct. 10:30
  • L’éducation, c’est l’affaire de tous et de toutes, c’est l’affaire de la cité. A l’heure où notre Ecole est chahutée, comment enseigner, éduquer, préparer nos enfants à un monde qui se transforme.

    Mercredi 9 Oct. 11:00
  • Au fil de sa conférence, Stéphane Hoeben propose un certain nombre de clarification à l’aide d’apports théoriques et d’exemples concrets.

    Mercredi 9 Oct. 11:30
    Jeudi 10 Oct. 10:30
    Vendredi 11 Oct. 10:30
  • Emilie Vanvolsem, illustratrice jeunesse d’albums et de presse naturalistes, présentera son approche du métier : l’équilibre entre dessin naturaliste documentaire et illustration humoristique.

    Mercredi 9 Oct. 11:30
  • Affirmer qu’il est fondamental d’APPRENDRE à LIRE aux élèves qui nous sont confiés… est une affirmation qui recueille l’unanimité des praticiens et des experts. Cependant, paradoxalement, beaucoup d’enseignants se sentent démunis face à cet apprentissage complexe.

    Mercredi 9 Oct. 13:30
    Jeudi 10 Oct. 13:30
    Vendredi 11 Oct. 13:30
  • Avec e-classe, découvrez et exploitez des milliers de ressources, créez vos propres ressources, partagez-les avec la communauté, échangez avec d’autres enseignants.

    Mercredi 9 Oct. 13:30
    Jeudi 10 Oct. 11:30
  • Une approche globale commun de l’Enfant ainsi que des besoins spécifiques de certains. Les élèves se présentent en classe avec un Corps, un Cœur et un Cerveau.

    Mercredi 9 Oct. 13:30
    Jeudi 10 Oct. 15:30
    Vendredi 11 Oct. 9:30
    Samedi 12 Oct. 13:30
  • En pratique logopédique libérale comme en milieu scolaire, la question de la méthode de travail revient souvent face aux difficultés rencontrées par de nombreux élèves. De quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les écueils à éviter ? Et surtout, comment aborder cette question pour consolider les fondements des apprentissages tout en favorisant la motivation et l’autonomie de TOUS les enfants et de TOUS les jeunes ?

    Mercredi 9 Oct. 13:30
  • Eveiller et développer la conscience phonologique de l’accueil à la P2

    avec Catherine Bolaers Cathy Lhoest Anne Schillings Sandrine Soumagne

    Éveiller et développer la conscience phonologique des élèves représente un enjeu majeur pour le développement des compétences initiales, pour les apprentissages initiaux de la lecture et de l’écriture et pour la compréhension du fonctionnement de la langue française écrite.

    Mercredi 9 Oct. 14:30
Salles
Réinitialiser votre recherche