Bien souvent, l’amélioration des conditions de vie, de travail ou d’apprentissage au sein d’un établissement commence par une simple information.

De nombreux professionnels de l’éducation se sentent parfois démunis, et ne parviennent pas à aider certains élèves (dyslexie, tda/h, etc.).

Ou plus simplement, vous souhaitez mettre à jour votre projet d’établissement pour offrir un encadrement plus adapté aux besoins des élèves d’aujourd’hui.

Cultiver un esprit sain dans un corps sain

Vous découvrirez comment aider votre élève/enfant à s’épanouir, tant à l’école qu’à la maison. Comment le sensibiliser aux enjeux environnementaux et de santé actuels.
En tant que parent ou enseignant encadrant un enfant à besoins spécifiques, vous rencontrerez des experts qui vous expliqueront comment l’inclure dans une vie scolaire active, tout en respectant ses besoins et difficultés d’apprentissage.
En tant que directeur ou de membre de l’organe administratif de votre école, vous comprendrez comment interagir avec les élèves en tant que groupe, les sensibiliser au respect de l’environnement et à faire de la prévention santé avec eux.

Découvrez notre village dédié au bien-être et à la santé

Cette partie du salon rassemble des sujets comme la prévention santé, l’estime de soi, les besoins spécifiques, le bien-être, l’éducation à la santé et l’éducation à l’environnement avec des intervenants à votre écoute.

Vous pourrez les y retrouver :