Nous travaillerons sur ce thème avec nombre de structures qui vous renseigneront sur les outils existants pour favoriser l’accompagnement des enfants à besoins spécifiques.

De nombreux professionnels de l’éducation se sentent parfois démunis, et ne parviennent pas à aider certains élèves TDA/H, HP, dyslexiques, dyscalculiques, dysorthographiques, dysgraphiques, dyspraxiques, autistes, etc.

Découvrez notre village dédié aux troubles de l’attention

Chaque année une vingtaine d’associations particulièrement intéressantes informent les enseignants sur les spécificités des différents troubles de l’attention.
Un Forum accueillera la plus grande partie des quarante conférences et ateliers sur le sujet. Ces ateliers seront donnés par des spécialistes de ces différents troubles.

Dans la peau d’un enfant à besoins spécifiques

Ces ateliers entièrement créés et financés par le Salon EDUC mettent les participants dans la peau d’un enfant dyslexique, dysgraphique, tda/h, …
Chaque année plus de 1000 visiteurs assistent à l’une de ces 23 représentations, mises en scène et animées très efficacement par Perrine Bigot, orthopédagogue
Cet atelier change complètement le regard des enseignants. Une expérience indispensable pour comprendre, accepter et mieux accompagner ces enfants pour qui les apprentissages sont plus difficiles.