Partager
Philippe Meirieu pose la question du changement à et de l’école, de ses enjeux pédagogiques et sociétaux : faut-il entrer de plain-pied dans le paradigme d’une « école efficace » pilotée par les comparaisons internationales ? Doit-on se plier à la théorie des « données probantes » et des « evidence based practices » ? Ou bien (re)venir aux théories de l’Éducation nouvelle qui datent aujourd’hui de plus d’un siècle ? Ou encore, remonter un peu plus loin aux « bonnes vieilles méthodes » (...)

Horaires

Jeudi
14:30
Grand Auditoire
420
45min

À propos de cette conférence

Publics
  • Agents PMS
  • Conseillers pédagogiques
  • Directeurs - Gestionnaires d’établissement scolaire
  • Échevins
  • Enseignants du primaire
  • Enseignants du secondaire
  • Enseignants du supérieur
  • Futurs professionnels de l’éducation
  • Inspecteurs
  • Pouvoirs Organisateurs
Types
  • Conférence (intervention avec public plus large – 80 pers. et +)
Niveaux
  • Enseignement spécialisé
  • Primaire
  • Secondaire
  • Supérieur

Conférencier