Rendez-vous au WEX du 9 au 12 octobre 2024

Pour nos 30 ans, nous avons mis les petits plats dans les grands.
Découvrez une édition exceptionnelle et un tout nouveau site très bientôt !

Bientôt

Suivez-nous sur

Assistante et Doctorante en gestion des ressources humaines, Faculté de Philosophie et Sciences sociales

Sarah Ekinci est assistante et doctorante l’ULB et fait partie de l’Institut de Sociologie de l’ULB (IS) ainsi que du Centre d’Etudes des Politiques et de l’Administration Publique (CEPAP). Dans le cadre de ses charges d’assistanat, elle s’inscrit principalement dans les domaines de la GRH, du management humain ainsi que de la recherche scientifique. Elle travaille en collaboration avec Marie Göransson pour les missions de consultance en gestion des ressources humaines, Alain Eraly pour le cours de Dynamiques des organisation et changement et Esteban Martinez-Garcia pour les travaux pratiques de Méthodes de recherche en sciences humaines.

Dans le domaine de l’enseignement, Sarah Ekinci réalise une recherche de doctorat qui étudie de plus près la manière dont les plans de pilotage répondent aux besoins des écoles secondaires qualifiantes (techniques et professionnelles) dans les zones de Bruxelles, Hainaut-Sud et Hainaut-Centre. Aujourd’hui, elle souhaite donc étudier la manière dont les plans de pilotage peuvent répondre aux besoins prégnants des établissements scolaires qualifiants, et donc d’en vérifier leur adaptabilité.

Toujours dans le domaine de l’enseignement, Sarah Ekinci a pu participer à de nombreuses formations dispensées par l’INEMAP (Institut Européen de Management Public) aux Directions d’écoles, aux Délégués aux contrats d’objectifs ainsi qu’aux Inspecteurs.

Riche de ces contributions, Sarah Ekinci s’apprête à publier un article qu’elle présentera à l’EGPA et qui s’intitulera « Les établissements scolaires qualifiants à l’aube de l’évaluation intermédiaire : état des lieux de la mise en place du Pacte pour un enseignement d’Excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles ».