En grandissant, ils peuvent garder des traces de cette impulsivité ou de cette inattention. Ainsi, nous pouvons entendre leur dire : « Je n’arrive pas à te suivre », « Tu sautes du coq-à-l’âne ! » ou encore « Ce n’est pas aujourd’hui notre rendez-vous, c’est demain ». Tous ces indices peuvent indiquer que ces personnes ont un TDA/H.

Dans cette conférence, les auteurs présentent les différents types de TDA/H ainsi que leurs caractéristiques principales. Il développe ensuite un ensemble de moyens à mettre en place pour les soulager et, de façon parallèle, assurer une gestion de classe plus confortables pour chaque élève de la classe.

Informations pratiques

samedi 12 Oct. 13:30

À propos de cette conférence

Cette conférence est faite pour :

  • Agents PMS
  • Animateur·trice extrascolaire
  • Conseiller·ère pédagogique
  • Educateur·trice
  • Futur·e professionnel·le de l'éducation
  • Logopède (orthophoniste)
  • Membre d'un Pouvoir Organisateur
  • Un·e enseignant·e dans le secondaire
  • Un·e enseignant·e dans le supérieur
  • Un·e enseignant·e en maternelle·e
  • Un·e enseignant·e en primaire
  • Un·e enseignant·e spécialisé

Conférenciers/ères

  • Michaël Demey

    Instituteur primaire, directeur d’école, assistant de recherche et formateur

  • Nathalie Kino

    Institutrice primaire, collaboratrice pour les Pôles territoriaux, formatrice