S'informer et se former !

La Salon EDUC est une source de connaissances, d’expertise et d’inspiration. Vous vous assurez que le visiteur reçoive une image originale des opportunités, des possibilités et des défis dans le domaine de l'éducation d'aujourd'hui et de demain. Cela stimule fortement l’énergie positive et la motivation intrinsèque d’apprendre.

Enseignants, directeurs, orthophonistes, inspecteurs, conseillers pédagogiques, bibliothécaires, membres du conseil de l’école, parents se rencontrent au Salon EDUC. Le Salon est une source d’inspiration pour tous les professionnels du monde de l’éducation et de la formation. Plus de 20 000 visiteurs se rencontreront au Palais 5!

C’est l’occasion idéale de présenter les cours que vous proposez ou de mettre en avant vos activités et toutes les informations que vous pouvez offrir au public. Les visiteurs auront ainsi une vision large et complète du domaine de l’éducation, de la formation continue, des diverses disciplines de l’enseignement, etc. Ils pourront prendre connaissance de la richesse de l’enseignement, de la formation continue et des spécialisations qui sont possibles.

En tant que conseil, pouvoir organisateur d’institutions, président de fondations ou d’associations axées sur cette discipline avec des concepts et méthodologies les plus divers, classiques ou alternatives, vous ne manquerez pas d’éveiller l’intérêt du public.

Avec ses 320 exposants et ses 120 conférences, le Salon EDUC offre la possibilité aux professionnels de l’éducation de se familiariser avec l’offre, d’échanger des expériences, de découvrir et d’inspirer. Le salon devient une plate-forme pour des experts passionnés à la recherche d’informations et de compétences, par le biais d’une sélection variée d’ateliers fascinants.

Innover, motiver et se ressourcer sont des concepts clés dans la formation. Le Salon EDUC répond aux besoins et aux thèmes abordés dans les écoles. En venant au Salon EDUC, vous participez à un programme de grande qualité qui ne manque jamais de lien avec la pratique, tandis que les exposés interactifs répondent à de nombreuses questions.

En tant qu’exposant, pourquoi devez-vous être là?

De nombreuses écoles utilisent le Salon EDUC comme une opportunité de participer à un séminaire éducatif réussi, qui favorisera l’esprit d’équipe. Les membres du corps enseignant feront collectivement un certain nombre de découvertes sur place qu’ils pourront partager ensuite lors d’un lunch.

Restons (in)formés !

En tant qu’enseignant, votre visite dans ce village ouvrira des possibilités de formation à de nouvelles méthodes pédagogiques, de nouvelles manières de communiquer avec vos élèves.

Découvrez notre village dédié à l’(in)formation

Dans ce village, nous avons regroupé tout ce qui pourra vous former ou vous aider à mieux encadrer, enseigner ou animer avec de nombreux professionnels mobilisés.

 

Rencontrez des éducateurs et des enseignants du maternelle, primaire et du secondaire

Au salon EDUC, tous les professionnels du monde de l’éducation, de l’éducation et de la petite enfance se rencontrent. Ce sont avant tout vos clients et ils ont un intérêt particulier pour ce que vous avez à offrir. Grâce ce contact vivant avec le monde professionnel, vous pouvez évaluer les jugements de valeur et les besoins du marché.

Attirez un large public sur votre stand

Nous vous suggérons de déterminer votre objectif pour votre participation à la bourse EDUC afin de mieux cibler votre public.

Offrez à vos visiteurs un espace accueillant, qui donnent également la possibilité de visualiser le matériel et même de le tester avec des mises en situtation.

Si vous avez votre propre matériel d’exposition ou si vous souhaitez créer un stand personnalisé, nous vous suggérons de choisir une « surface libre »  pour pouvoir donner libre cours à votre imagination.

Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux opter pour un stand aménagé qui couvrira vos besoins pour l’exposition.

Soyez attractif, prônez l’exclusivité et mettez l’animation en avant sur votre stand

En fonction de la nature de votre offre, de vos produits ou services, n’hésitez pas à être inventif pour attirer les visiteurs. N’oubliez pas que leur intérêt peut se traduire par un accord commercial.

Vous hésitez encore à devenir exposant ou vous avez une question ?