Tout le monde compte !

Les étudiants à besoins spécifiques ne sont pas oubliés. Afin de les aider dans le développement de leur processus d’apprentissage, tous les types d’outils et de services nécessaires à leur intégration dans le paysage éducatif ordinaire sont présentés dans ce village.

De nombreux services, entreprises et organisations développent des ressources qui répondent à des besoins spécifiques. L’arsenal d’équipements didactiques spécifiques bat son plein grâce à d’innombrables innovations.

Les suivantes sont bien connues :

Equipement technique permettant à l’étudiant de suivre les cours, comme par exemple :

  • règles de lecture en braille, boucles de lecture (pour un handicap visuel)
  • des tables et des chaises sur mesure (pour un handicap physique)

Moyens assurant la conversion ou l’adaptation de manuels scolaires ou de matériel d’étude (pour déficiences visuelles ou autres):

  •  en braille
  •  à la typographie
  •  agrandissement des exemplaires du matériel pédagogique

Interprètes de signal (pour une déficience auditive):

  • prise en charge par un interprète en langue des signes
  • prise en charge par un interprète en écriture

Outils numériques facilitant l’apprentissage en ligne.

Rencontrez des éducateurs et des enseignants du maternelle, primaire et du secondaire

Au salon EDUC, tous les professionnels du monde de l’éducation, de l’éducation et de la petite enfance se rencontrent. Ce sont avant tout vos clients et ils ont un intérêt particulier pour ce que vous avez à offrir. Grâce ce contact vivant avec le monde professionnel, vous pouvez évaluer les jugements de valeur et les besoins du marché.

Attirez un large public sur votre stand

Nous vous suggérons de déterminer votre objectif pour votre participation à la bourse EDUC afin de mieux cibler votre public.

Offrez à vos visiteurs un espace accueillant, qui donnent également la possibilité de visualiser le matériel et même de le tester avec des mises en situtation.

Si vous avez votre propre matériel d’exposition ou si vous souhaitez créer un stand personnalisé, nous vous suggérons de choisir une « surface libre »  pour pouvoir donner libre cours à votre imagination.

Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux opter pour un stand aménagé qui couvrira vos besoins pour l’exposition.

Soyez attractif, prônez l’exclusivité et mettez l’animation en avant sur votre stand

En fonction de la nature de votre offre, de vos produits ou services, n’hésitez pas à être inventif pour attirer les visiteurs. N’oubliez pas que leur intérêt peut se traduire par un accord commercial.

Vous hésitez encore à devenir exposant ou vous avez une question ?