Aider les parents à aider leurs enfants

Les actions traitant de la parentalité se diversifient de plus en plus. Un large éventail de dispositifs favorise les partenariats et le travail en réseau.

Pourtant, les professionnels disent souvent rencontrer des obstacles dus à la diversité des situations rencontrées et à la dimension culturelle des relations parents enfants.

L’un des défis majeurs tient aux réalités complexes et évolutives de la famille dans une société multiculturelle. Nous connaissons tous les types de familles, toutes les manières d’élever un enfant.

Comment aborder ces questions pour favoriser le travail des professionnels et, notamment, avec une démarche interculturelle, qui tente de dépasser les malentendus et les clivages culturels : Il n’y a pas de structure familiale unique, mais des configurations multiples et changeantes ; il n’y a pas un seul modèle éducatif, mais des conceptions différentes et, parfois, antagonistes de l’éducation.

Le Salon EDUC place la parentalité au cœur de ses priorités en lui consacrant une journée entière.

Parents, enseignants, professionnels, s’y retrouvent pour échanger leurs astuces et expériences en matière d’éducation positive !

Des conférences, des animations et ateliers pour parents et professionnels, des exposants, des tables rondes autour de l’éducation et pleins d’autres belles choses vous y attendent !

Alors, comment permettre à son enfant de devenir un adulte épanoui ? Venez chercher des clefs lors du salon EDUC.

Bienvenue dans le monde de la parentalité positive !