To be continued

    Un peu de patience, nous finalisons les horaires avant d’ouvrir sous peu le module « Je prépare ma visite ». N’hésitez pas à consulter notre page Conférences pour vous tenir à jour, nous la mettons à jour régulièrement avec de nouvelles conférences passionnantes à découvrir.

  • Avant la classe, les devoirs ou une activité, l’enfant pratique des exercices ludiques pour se préparer à apprendre et développer ses capacités. Lors de la conférence, vous aurez l’occasion de découvrir les bases de cette approche très appréciée des enfants et de tester des exercices.

    Vendredi 13 Oct. 13:00
    Samedi 14 Oct. 13:00
  • Je différencie au service des apprentissages

    avec Stéphane Hoeben Paul-Marie Leroy

    Paul-Marie Leroy et Stéphane Hoeben reposent leurs propos sur les ouvrages d’une vingtaine d’auteurs pédagogiques entre 1990 et 2018. Loin d’être influencés par les modes qui « détournent » le terme « différencia8on » à leur profit, les auteurs proposent une approche méthodologique en lien avec les neurosciences et une vision éthique de la différenciation.

    Samedi 14 Oct. 13:00
  • Connaissez-vous les encres à alcool ?
    Nous vous proposons de tester sur place les possibilités d’utilisation avec des enfants lors de vos accueils. Un débriefing des expériences vécues avec le groupe permettra de mettre en évidence les pistes pour transférer cela sur vos terrains

    Samedi 14 Oct. 13:30
  • Il est fondamental d’APPRENDRE à LIRE aux élèves qui nous sont confiés… Cette affirmation recueille l’unanimité des praticiens et des experts. Cependant, paradoxalement, beaucoup d’enseignants se sentent démunis face à cet apprentissage complexe. Beaucoup connaissent le terme « Stratégie de lecture » mais sont perdus pour les enseigner et que les élèves les mettent en application.

    Samedi 14 Oct. 14:00
  • À de nombreuses reprises, en tant qu’enseignants, nous nous sommes posé des questions sur certains élèves. Parfois turbulents ou complètement à côté de ce qu’il était demandé de faire, parfois surprenants et surmotivés par une tâche, nous nous demandions comment est-ce possible que ces élèves soient à ce point à l’opposé dans une même journée ? En grandissant, ils peuvent garder des traces de cette impulsivité ou de cette inattention. Ainsi, nous pouvons entendre leur dire : « Je n’arrive pas à te suivre », « Tu sautes du coq-à-l’âne ! » ou encore « Ce n’est pas aujourd’hui notre rendez-vous, c’est demain ». Tous ces indices peuvent indiquer que ces personnes ont un TDA/H.

    Samedi 14 Oct. 14:00
Jour
Salles
Thématique
Public-cible
Niveau
Réinitialiser votre recherche