83 conférences trouvées
-
Une classe hétérogène où se côtoient des élèves qui peinent à décoder et des lecteurs experts? C’est aujourd’hui la norme. Nous avons conçu un logiciel pour entraîner l’élève à lire de manière fluide … en comprenant le sens. John Rizzo et Fanny Demeulder vous présentent la version beta de lire.cool. En collaboration avec Enseignons.be
-
Les acteurs de l’ATL se retrouvent au Salon pour ancrer leur métier dans le champ de l’éducation et y rencontrer d’autres acteurs et leurs (potentiels) partenaires.
Introduction de cette journée spécifique sur l’importance de l’ATL comme espaces d’expérimentation par les enfants de leurs droits.
-
Antopolis est une solution de gestion pour les administrations, les écoles ou encore les organisateurs d’activités extra scolaires mais Antopolis est aussi un outil facilitant la vie des parents !
Le logiciel s’organise autour de deux grands axes, d’une part pour l’école ou l’organisateur des activités extra scolaires, la solution offre la possibilité de digitaliser tout le processus de gestion quotidienne à savoir :
– La publication des stages, activités,… vers les parents leur permettant une inscription en ligne… Bref, fini les papiers !!!!!!!!
– La gestion des inscriptions en quelques clics !
– La gestion du quotidien de l’enfant : repas, photos, garderie, tournée de bus,… sur base de scanning, de solutions digitales et de planning pré-organisé
– La facturation et la gestion des paiements en ligne
D’autre part, pour les parents :
– Une plateforme web où ils peuvent inscrire leurs enfants en quelques clics
– Un formulaire dynamique permettant toute la gestion des éventuelles « contraintes » pour l’enfant : allergies, maladies,….
– Un outil simple pour le paiement des factures
– et bien plus encore
Venez découvrir cet outil intégré lors d’une démonstration live !
-
Face à ce phénomène bien présent chez les jeunes, nous souhaitons, au travers de cette intervention, sensibiliser les professionnel·le·s de l’ATL sur l’importance de leur rôle dans une approche préventive du harcèlement. Quelles postures prendre ? Comment soutenir le « vivre ensemble » au sein de l’accueil ? Pourquoi et comment travailler ensemble ?
-
-
Derrière ce titre provocateur se cache un ensemble de propositions pour enseigner à toute la classe en respectant les enfants atteints de dyspraxie, dyslexie, dyscalculie…. De cette manière, tous les enfants bénéficient des aménagements.