Nomadic School propose des programmes d’éducation alternative, ressources et école alternatif pour les adolescents et les jeunes adultes, et les familles.

Les approches de Nomadic School sont inspirées de mes (H.D. Lee) études en psychologie transpersonnelle, en éducation autodirigée et en éducation centrée sur la vitalité, ainsi que de mes visites dans des écoles au USA, Danemark, en Finlande, en Belgique, en République tchèque, en Allemagne, en Chine et en Indonésie.

La psychologie transpersonnelle traite du développement et de la maturation de la personnalité humaine qui est holistique, intégrée et évolutive. Elle prend en compte le spectre complet de l’expérience humaine, y compris les états modifiés de conscience. L’éducation autodirigée valorise, fait confiance et facilite l’intelligence biologique et psychologique inhérente de l’individu pour sa croissance et son développement. L’éducation centrée sur la vitalité facilite la création d’une culture régénératrice dans sa communauté.

Nous avons l’intention de proposer un programme holistique, complet et adapté aux besoins des apprenants. Le programme reflétera tous les domaines de la vie, de la nature et de la société, et facilitera les types d’apprentissage et de développement qui sont énoncés pour la question “Quel type de changement (apprentissage) visons-nous ?”

Parce que les apprenants ne seront pas forcés d’apprendre ce qu’ils ne veulent pas apprendre, le programme d’études réussi exigera que les enseignants et les apprenants communiquent et s’organisent bien ensemble.

Ma vision (H.D. Lee) pour l’école est mondiale par nature, même si elle sera basée en Belgique. Ce que je veux dire par là, c’est que j’ai l’intention de voyager régulièrement avec les élèves et les adultes impliqués dans la Nomadic School dans divers pays et continents du monde. Il s’agira de voyages d’un ou deux mois, en fonction des groupes d’âge concernés, et ils joueront un rôle essentiel dans l’apprentissage et le développement de nos élèves et de notre personnel. Les voyages seront immersifs. Cela signifie que l’intention n’est pas de voyager en tant que touristes, mais de s’immerger dans la culture locale des pays que nous visitons et d’en profiter pour examiner son identité culturelle fondamentale, ainsi que pour développer une identité transculturelle.

J’ai également l’intention d’organiser des programmes où des jeunes et des adultes du monde entier pourront se rencontrer régulièrement. Mon intention est de faire en sorte que les jeunes et les personnes ressentent que la planète Terre est leur maison sacrée et que, en tant que membre de la vaste communauté écologique, nous avons un rôle essentiel à jouer, que nous apprendrons à connaître de manière approfondie en développant une identité enracinée dans l’âme et la nature.

Les Grandes Lignes de Nomadic School

Informations pratiques

samedi 15 Oct. 13:00

À propos de cette conférence

Conférenciers/ères