Pas de Covid Safe Ticket samedi Plus d'informations

Avec le XXIème siècle et ses progrès scientifiques, lentement, nous appréhendons les méandres et mécanismes du cerveau humain.

Ainsi, les découvertes en neurosciences permettent d’apporter un éclairage nouveau sur les processus d’apprentissage, et impactent désormais la pédagogie. Les intégrer dans la méthodologie des formations ou des enseignements représente donc une réelle plus-value pour optimiser les apprentissages.

Mais comment apprend-on ? Comment donner envie d’apprendre ? Comment susciter l’intérêt en se basant sur le fonctionnement du cerveau ? Quels sont les éléments qui favorisent ou empêchent un apprentissage ? Et qu’est-ce qu’un neuromythe ?

Telles sont les questions que soulèvent les neuropédagogies et que nous aborderons dans cet atelier actif et participatif. Rejoignez-nous !

Informations pratiques

samedi 16 Oct. 10:00

Salle Marco Polo

À propos de cette conférence

Cette conférence est faite pour :

  • Animateur·trice extrascolaire
  • Conseiller·ère pédagogique
  • Educateur·trice
  • Futur·e professionnel·le de l'éducation
  • Membre d'un Pouvoir Organisateur
  • Un·e enseignant·e dans le secondaire
  • Un·e enseignant·e dans le supérieur
  • Un·e enseignant·e en maternelle·e
  • Un·e enseignant·e en primaire
  • Un·e enseignant·e spécialisé
  • Un·e parent d'élève, un·e grand-parent d'élève

Concerne les cycles :

  • Enseignement spécialisé
  • Formation continue
  • Maternel
  • Pré-scolaire (0-3 ans)
  • Primaire
  • Secondaire
  • Supérieur