Rendez-vous au WEX du 9 au 12 octobre 2024

Pour nos 30 ans, nous avons mis les petits plats dans les grands.
Découvrez une édition exceptionnelle et un tout nouveau site très bientôt !

Bientôt

Suivez-nous sur

L’atelier comprend des activités pratiques et des études de cas, tout en fournissant des stratégies concrètes pour identifier et contrer la désinformation en ligne. L’atelier permet de transmettre aux enseignants de manière efficace des compétences essentielles en matière d’éducation aux médias, en donnant les moyens d’enseigner elleux-mêmes la maîtrise de l’information et de faciliter la discussion avec leurs élèves.

L’atelier abordera également l’impact de l’intelligence artificielle sur la désinformation, en expliquant comment l’intelligence artificielle est utilisée pour créer et diffuser de fausses informations. Cela aidera les enseignants à comprendre et à enseigner les complexités du contenu généré par l’IA et ses implications pour l’éducation aux médias.

À la fin de la session, les participants auront une meilleure compréhension de ces défis et seront équipés pour encourager la pensée critique et les bonnes habitudes de consommation des médias auprès de leurs élèves, en luttant efficacement contre la désinformation et en promouvant un groupe d’étudiants bien informés. Les enseignants reçoivent du matériel pédagogique tel que
les défis de l’information de Lie Detectors, ce qui permet d’intégrer de manière transparente la maîtrise de l’information en classe.

Informations pratiques

vendredi 11 Oct. 11:30

À propos de cette conférence

Conférenciers/ères