1) Attrape rêves
a. Public : Maternelle et primaire (fin de la maternelle et tout début du primaire)
b. Durée : Moins de 30 minutes
c. Editeur : Space Cow
d. Distributeur : Asmodee
e. Age : 4 ans et plus (évolutif)
f. Nombre de joueurs : 2 à 4
g. Compétences développées :
i. Observer
ii. Comparer
iii. Ordonner
h. Présentation du jeu : Les cauchemars, c’est pas drôle ! Rien de tel qu’un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en jolies histoires ! Les joueurs doivent sélectionner le doudou parmi plusieurs celui suffisamment grand pour recouvrir le cauchemar dans sa totalité.
2) Fabulantica
a. Public : primaire
b. Durée : Moins de 30 minutes
c. Editeur : Matagot kids
d. Distributeur : Asmodee
e. Age : 6 ans et plus
f. Nombre de joueurs : 2 à 5
g. Compétences développées :
i. Mémorisation
ii. Spatialisation
h. Présentation du jeu : Dans le royaume de Fabulantica, des habitants ont été dispersés à travers celui-ci suite à un sort mal exécuté. Pris de peur, ils se sont réfugiés dans les tours en attendant de l’aide. Votre tâche sera de leur venir en aide !