Pas de Covid Safe Ticket samedi Plus d'informations

1) Concept

a. Public : primaire et secondaire

b. Durée : 45 minutes

c. Editeur : Repos Production

d. Distributeur : Asmodee

e. Age : 10 ans et plus

f. Nombre de joueurs : 4 à + de 10 joueurs

g. Compétences développées :

i. Élaborer des significations

ii. Traiter les unités lexicales

iii. Utiliser et identifier les moyens non-verbaux

h. Présentation du jeu : Sans parler, ni mimez, vous devrez vous exprimer uniquement avec des symboles pour faire découvrir votre mot aux autres joueurs. Ce jeu est évolutif avec plusieurs niveaux de complexité

 

2) Concept Kids

a. Public : Maternelle et primaire (fin de la maternelle et tout début du primaire)

b. Durée : Moins de 30 minutes

c. Editeur : Repos production

d. Distributeur : Asmodee

e. Age : 4 ans et plus (évolutif)

f. Nombre de joueurs : 2 à + de 10 joueurs

g. Compétences développées :

i. Observer

ii. Élaborer des significations

iii. Utiliser et identifier les moyens non-verbaux

h. Présentation du jeu : Sans parler, ni mimez, vous devrez vous exprimer uniquement avec des symboles pour faire découvrir votre animal aux autres joueurs. Ce jeu est évolutif avec plusieurs niveaux de complexité. Sans oublier qu’il est sans texte et ne nécessite pas la maîtrise de la langue.

 

3) Imagine

a. Public : primaire et secondaire

b. Durée : 30 minutes

c. Editeur : Cocktail Games

d. Distributeur : Asmodee

e. Age : 12 ans et plus (évolutif)

f. Nombre de joueurs : 3 à 8

g. Compétences développées :

i. Observer

ii. Élaborer des significations

iii. Elaborer des contenus

iv. Assurer et dégager l’organisation et la cohérence du message

h. Présentation du jeu : A l’aide des 61 cartes transparentes, superposez-les, assemblez-les, combinez-les ou animez-les en utilisant votre imagination pour donner les clefs nécessaires aux autres joueurs pour résoudre l’énigme.